Horoscope 2017 du Bélier: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Le bout du tunnel ?
Si vous aviez l'impression, depuis un bail, d'être constamment pris en otage par des instances célestes pas toujours favorables à vos desseins, d'être la proie d'émotions contradictoires qui ne vous indiquaient pas la bonne voie, vous aurez, en 2017, l'opportunité de ranger votre panoplie de victime et de reprendre votre destin en main. Certes, il aura encore de temps à autre quelques ombres au tableau, des choix à faire, des décisions à prendre, ami Bélier, mais vous devriez profiter cette année d'un climat cosmique qui s'apaise enfin un peu et redonne du lustre, de l'éclat à votre vie affective. Peut-être tout simplement vous sentez-vous enfin libre d'explorer plus pleinement le sujet. Les pressions sociales alentour s'estompent ? Vous disposez de plus d'espace et de temps pour vous consacrer à vos amours ?


Le temps de la réflexion !
Si, depuis la fin de l'été 2016, Jupiter favorise les engagements, les unions et vous donne envie de franchir un cap, de rompre pour vous libérer d'un lien qui vous emprisonnait, la géante du zodiaque a dû se mesurer à des tempêtes cosmiques. Si elle vous poussait à évoluer à vitesse grand V, ami Bélier, les situations n'en étaient pas moins inconfortables, voire stressantes. En 2017, vos horizons se dégagent. Vous voilà bien décidé à conforter vos avancées, à resserrer les rangs et à installer une relation qui dure. Vous prendrez cependant votre temps. Pas question de vous précipiter sans avoir trié l'essentiel du superflu et cerné vos priorités. Jusqu'en avril, vous aurez parfois tendance à vous repasser en boucle toutes les bonnes raisons, mais également les mauvaises, que vous avez d'aimer. Encore scotché à un passé qui a pu être traumatisant pour certains, vous réfléchirez, parfois vous ruminerez ou ressasserez un peu (beaucoup) mais vous aurez sans doute quelques difficultés à vous lancer dans l'aventure sans filet, même un Bélier peut se calmer !

Puis celui... d'aller de l'avant !
À partir de fin avril, Vénus accélère le mouvement et vous invite à vous positionner clairement, à vous lancer dans l'aventure, à croire en vous et en l'autre et à exprimer pleinement ce que vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à mettre en place pour tourner une page et en ouvrir une autre. Vous serez enfin débarrassé des freins qui vous tiraient trop souvent en arrière. La délicieuse planète se mêlera de booster votre pouvoir de séduction et de multiplier les occasions de faire mouche entre le 26 août et le 20 septembre. Entre la mi-octobre et le 7 novembre, vous mettrez tout en œuvre pour allumer ou rallumer la flamme et vous rapprocher encore d'un partenaire à conquérir si l'idylle est récente ou à venir ou à envoûter définitivement s'il vous accompagne depuis un moment. À l‘écoute de ses moindres désirs (et des vôtres), vous aurez alors tout loisir, entre le 7 novembre et le 1er décembre, de les combler. Vénus affolera votre libido, ami Bélier, et pourrait vous faire vivre des moments complices et quelques belles et sensuelles émotions... fortes !


Fin d'année prometteuse !
Vous devriez a priori finir l'année en beauté. En décembre, Vénus vous invite à vous dépasser, à repousser les frontières du possible et, pourquoi pas, à embarquer pour Cythère tendrement accompagné ! Notez qu'à partir du 10 octobre, Jupiter qui gérait votre espace relationnel depuis le 9 septembre 2016 va se charger de doper encore votre libido, de multiplier vos désirs et d'accentuer votre magnétisme. Une aura quasi magique pour envoûter le partenaire ou pour, si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, mettre toutes les chances de votre côté de l'attirer à vous et de la retenir ! En effet, en toute fin d'année, comptez sur l'intervention subtile de Neptune pour diffuser romantisme et exaltation dans votre existence. De quoi clore 2017 en beauté ami Bélier et débuter 2018... enchanté !

Premier décan (21 mars-1er avril) : Le bonheur à portée de cœur !
Vous voilà, dès le 11 janvier, enfin débarrassé de toute influence susceptible de perturber votre existence. La vie devrait donc devenir un long fleuve tranquille ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Pas d'inquiétude, vous disposez désormais d'une maturité qui devrait vous permettre de stabiliser votre vie privée, d'ancrer une histoire récente ou de vous lancer dans l'aventure dans les meilleures conditions possibles, c'est-à-dire sans trop de tangage. À partir du 10 octobre et jusqu'au 25 novembre, Jupiter vous promet monts et merveilles sur le plan sensuel !


En couple , si vous étiez encore l'an dernier en proie à des doutes, des interrogations métaphysiques qui troublaient le jeu amoureux et vous donnaient parfois l'impression de naviguer à vue, vous disposez désormais de tous les éléments célestes pour conforter vos bases, ancrer le lien sans tomber dans la banalité. Après bien des secousses et remous antérieurs, vous pouvez envisager l'avenir sans trembler, élargir vos horizons, affirmer vos ambitions amoureuses et vous projeter sur le long terme. Vous commencerez d'ailleurs l'année la tête et le cœur pleins de projets. À partir du 3 janvier cependant, vous serez tenté de vous retirer un moment dans votre bulle pour tirer les leçons du passé, vous retourner peut-être pour considérer le chemin parcouru mais aussi pour méditer sur celui à ouvrir désormais. Si, entre le 3 et le 19 février, vous prenez le Bélier par les cornes et aspirez à aimer, à rallumer la flamme, à raviver le lien, vous vous montrerez plus frileux à partir de la mi-mars où vous serez tenté de ralentir le mouvement pour bien cerner vos envies et priorités. Vous reprendrez définitivement du poil de la bête à partir du 28 avril, vos hésitations ou peurs cèdent la place à l'enthousiasme et où vous décidez d'aller de l'avant en demandant au partenaire de vous suivre. Prenez le temps d'ouvrir, de construire un dialogue qui portera ses fruits entre le 5 et le 14 juillet. Évitez de mettre de l'huile sur le feu en famille entre le 31 juillet et le 9 août si vous souhaitez décoller, planer, agrandir la famille. Quoi qu'il en soit, vous rallumez la flamme entre 26 août et le 6 septembre, fin d'été plutôt hot à prévoir ! Entre mi-octobre et le 7 novembre, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute des besoins et des désirs de l'autre. Vous vous plierez sans difficulté à ces tendres injonctions qui vous mèneront sans doute à faire des étincelles sensuelles entre le 7 et le 15 novembre. La fin d'année s'annonce plutôt voluptueuse et harmonieuse. Prévoyez un petit voyage en amoureux et redoublez de zèle pour faire évoluer le lien et clore alors 2017... pleins gaz !

Célibataire, si vous n'avez pas déniché la perle rare en 2016, vous pourriez bien faire mouche en 2017 ! Rien ne s'oppose en effet à ce que vous croisiez le regard de celui ou celle qui vous inspirera et vous donnera envie de dépasser vos peurs, parfois encore présentes en début d'année où vous hésiterez parfois à vous lancer dans l'aventure sans filet. En janvier, vous vous montrerez prudent ou vous aurez un peu de mal à rompre avec le passé. Ne forcez surtout pas le mouvement, prenez votre temps. Entre le 3 et le 19 février, vous aurez peut-être l'impression d'être tiré d'affaire, d'avoir cerné vos envies mais vous serez vraisemblablement freiné dans vos élans entre mi-mars et début avril. C'est à partir de fin avril que vous serez en mesure de trancher, de vous décider, de clore un chapitre, d'en ouvrir un autre avec toutes les chances de mener à bien vos tendres entreprises. Entre le 28 avril et le 14 mai, Vénus illumine votre signe et vous dote d'un charme irrésistible ? C'est bien le moment de faire le show et pourquoi pas... mouche. N'ayez pas peur de faire un pas vers l'autre, de privilégier le dialogue et d'ouvrir vos oreilles et votre cœur entre le 5 et le 14 juillet ! Entre fin juillet et le 9 août, usez de diplomatie en famille pour faire évoluer la situation dans le bon sens et obtenir ce que vous voulez. Entre le 26 août et le 6 septembre, vous êtes irrésistible, profitez-en pour marquer les esprits et les cœurs, faire une rencontre qui pourrait bien compter et durer, l'automne promet d'être hot ! Entre le 14 et le 22 octobre, vous avez envie de franchir un cap, de vous engager ? En novembre, vous aurez des ailes et surtout envie d'exprimer vos désirs sur tous les plans. Chaud devant entre le 7 et le 15 novembre où votre libido en transes pourrait vous valoir quelques beaux moments forts. En fin d'année, vous serez déterminé à faire évoluer une histoire récente, à donner des ailes, à ouvrir des perspectives à votre cœur qui, s'il n'est pas encore accompagné, devrait être bientôt.


Deuxième décan (2 au 11 avril) : Un deuxième semestre prometteur !

En 2016, vous aviez l'impression de passer votre temps à limiter la casse, à gérer vos émotions pas forcément positives. Jupiter vous tendait bien la perche, vous invitait à sortir de votre bulle pour faire un pas vers l'autre, renouer avec l'amour, faire des rencontres ou resserrer les rangs mais vous peiniez à tirer votre épingler du jeu ! En 2017, il revient à la charge entre le 24 mars et le 20 août, vous poussant à finaliser vos choix, à vous engager ou à trancher ! À partir du 25 novembre, la bienveillante planète pourrait considérablement doper vos désirs et favoriser les explosions sensuelles, les élans du cœur... et du corps !

En couple , si 2016 a ébranlé vos certitudes, chahuté votre existence et vous a donné parfois le blues, en 2017 vous devriez assurément reprendre du poil de la bête. Certes, vous commencez l'année plutôt en retrait, vous vous interrogez sur le fond, sur votre approche de l'amour, vos expériences passées et vous aurez parfois tendance à douter de tout, de vous et de l'autre. Entre le 12 et le 23 janvier, Vénus s'attarde dans l'ombre de votre signe, favorise les états d'âme et les accès de spleen plus que les décisions franches et définitives. Si vous prenez le Bélier par les cornes à partir du 19 février, vous hésiterez peut-être avant de vous engager ou de croire en vos potentiel
Vous calmerez alors le jeu en vous en retirant un moment pour peser le pour et le contre, déterminer si vous avez envie de continuer, de vous rapprocher ou de prendre un autre chemin. Votre vie sentimentale sera plus lisible et votre esprit plus clair entre le 14 et le 26 mai. Vous aurez identifié vos ennemis (le plus souvent intérieurs), ce qui compte vraiment pour vous. Vous vous donnerez alors les moyens de manifester ouvertement vos sentiments ! En juillet, vous serez à l'écoute de vos proches et favorable au dialogue. Si vous consentez, entre le 9 et le 17 août, à faire des concessions pour apaiser les esprits, vous pourriez profiter d'une fin d'été endiablée. L'automne 2017 devrait se montrer clément pour vos amours. Vénus favorise les rapprochements, les engagements, les serments entre le 22 et le 30 octobre et, dès le 25 novembre, Jupiter embrase vos sens. De quoi terminer l'année au chaud dans les bras de l'autre, que l'histoire soit récente ou plus ancienne ! En décembre, Neptune porte votre couple aux nues et Vénus, entre le 9 et le 17 décembre, vous aidera à faire évoluer la relation dans le bon sens, celui qui vous inspire...

Célibataire, si Jupiter ne vous a pas permis l'automne dernier de faire mouche, il pourrait bien vous accorder une seconde chance entre le 24 mars et le 20 août. Il revient à la charge et favorise les rencontres, les alliances et les engagements en tout genre, vous ne précipiterez pourtant rien et vous pourriez, du moins en début d'année, marcher un peu à reculons. Vous aurez peut-être tendance à ruminer vos amours passées, vos déceptions entre le 12 et le 23 janvier car Vénus fait grise mine. Vous aspirerez à reprendre votre destin en main dès 19 février mais attendez-vous, à partir du 4 mars, à revenir provisoirement en arrière ou tout simplement à douter, à remettre en question vos attachements ou vos désirs. Prenez alors le temps de la réflexion qui s'avérera au final productive à partir de mi-mai. Vous serez enfin plus sûr de vous, de ce que vous voulez et vous serez prêt à sortir du bois pour affirmer vos ambitions amoureuses. Misez sur votre énergie et votre charme irrésistible pour rompre avec la solitude entre le 14 et le 26 mai, sur votre sens du dialogue et votre capacité à enthousiasmer les foules entre le 14 et le 22 juillet. Ouvrez l'œil et n'hésitez pas à faire le show entre le 3 et le 11 septembre : Vénus favorise les coups de cœur et de foudre ! Vous disposerez alors de tous les atouts nécessaires pour faire mouche et la délicieuse planète distribuera alors sans aucune réserve les cartes et le jeu à votre avantage! L'automne pourrait alors être tendre, passionné et même volcanique ! Vénus pourrait vous donner envie de vous engager rapidement (entre le 22 et le 30 octobre) et Jupiter vous permettra de faire monter la température à partir du 25 novembre. La fin d'année vous propose de faire évoluer votre approche de l'amour, accroît vos exigences mais vous dote aussi d'un sixième sens pour dénicher la perle rare, si toutefois vous ne l'avez pas encore trouvée...

Troisième décan (12 au 20 avril) : Une année déterminante pour vos amours !:

La fin de l'année 2016 a pu marquer un cap et vous inciter à vous engager sur le long terme ou au moins à y penser. Que vous soyez déjà En couple ou en quête de l'âme sœur, vous profiterez de la présence de Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Il faut saisir la chance de vous accomplir, de resserrer les rangs ou de les rompre en douceur si vous jugez que votre histoire a fait son temps. Quelles que soient vos options, vous profiterez en 2017 de courants porteurs pour décoller, renouveler d'une manière ou d'une autre votre vie privée et associer votre soif d'inédit, d'émotions fortes et la garantie d'une histoire au long cours...

En couple , vous retrouvez, aux alentours du 3 mars et du 28 septembre, les énergies qui ont rythmé votre fin d'année 2016. Vous avez peut-être pris une décision subite et vous serez tenté, en 2017, de rompre d'une manière ou d'une autre avec une routine dont vous ne voulez plus. Si vous souhaitez faire bouger les lignes, vous n'en aspirez pas moins à vous projeter dans le long terme et à vous engager, vous réengager sur des bases solides. Comptez sur le ciel de 2017 pour faire évoluer votre duo et vous donner l'opportunité d'atteindre vos buts. Mais préparez-vous aussi à traverser une période de doute ou de confusion entre le 23 janvier et le 3 février et entre le 3 et le 28 avril. Vous serez tenté de ressasser des déceptions du passé. Vous vous attardez davantage sur vos faiblesses et vos échecs que sur vos potentiels et vos chances d'aimer et de l'être, pourtant bien réelles ! À partir de la fin mai vous franchissez un cap. Vénus vous dote d'une énergie communicative et d'un charme fou ! Vous n'aurez alors aucun mal à séduire le partenaire, notamment entre le 26 mai et le 6 juin. Une Vénus complice de vos amours se chargera de sublimer votre aura et vous accordera alors toutes les chances d'envoûter le partenaire, de rallumer la flamme ! Misez sur le dialogue qui vous permettra de mieux vous comprendre et de partager l'essentiel entre le 22 et le 31 juillet et redoublez de zèle et d'attention en famille entre le 17 et le 28 août pour éviter de possibles conflits. En septembre, votre cœur fait boum, vous songez à fonder une famille ou à l'agrandir. Cet automne l'engagement ne vous fera plus peur et vous pourriez vous unir ou renouveler vos vœux entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous devriez terminer l'année en beauté, porté par Vénus qui, entre le 17 et le 25 décembre, vous inspirera et devrait combler vos attentes !

Célibataire, Jupiter vous a tendu la main l'automne et l'hiver dernier. En avez-vous profité ? Si oui, vous aurez à cœur de développer une histoire récente en 2017. Sinon, vous aurez toutes les chances de dénicher la perle rare en 2017 ! Certes, le début d'année freinera un peu vos envolées. Un pas en avant, un pas en arrière ? Vous aurez vraisemblablement un peu de mal à comprendre vos modes de fonctionnement en amour et devriez alors prendre le temps de pacifier doutes récurrents, de faire la paix avec un passé qui vous plombe peut-être encore un peu les ailes !
Entre le 23 janvier et le 3 février, mais également entre le 3 et le 28 avril, vous vous laisserez peut-être emporter et déborder par une nostalgie ou un spleen envahissant. Sondez alors votre cœur, faites le tri entre l'essentiel et le superflu et préparez-vous à rebondir, à resurgir en pleine possession de vos moyens à partir du 26 mai où rien ni personne ne pourra plus calmer votre feu intérieur. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible jusqu'au 6 juin, favorisera les rencontres amicales, voire plus si affinités entre le 22 et le 31 juillet. Votre humour et votre énergie devraient marquer les esprits et les cœurs. La fin de l'été promet d'être enflammée et comblera vos désirs, notamment entre le 11 et le 20 septembre, vous ne manquerez pas une occasion de faire mouche. Misez sur cet été indien pour prolonger les histoires qui vous plaisent et pourraient alors vous mener loin... et haut ! Entre le 30 octobre et le 7 novembre, vous aspirerez réellement à rompre avec votre solitude et à vous engager. Vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute de l'autre et de ses désirs qui ressembleront beaucoup... aux vôtres.. En toute fin d'année, vous affirmerez vos ambitions amoureuses et devriez, entre le 17 et le 25 décembre, toucher au but, décoller et embarquer pour Cythère illico en excellente compagnie !

Mon conseil :

Une année de construction (et pour certains de réparation) qui commencera en douceur, vous confrontera à vos propres exigences et doutes ? Une année pour rencontrer l'âme sœur, s'engager si vous ressentez que vous êtes sur la bonne voie, vous réengager si votre duo vous comble ou rompre à l'amiable pour commencer une autre histoire si vous comprenez qu'il est temps de tourner la page. À partir d'octobre, place aux effusions, à la fusion des cœurs, corps et âme mais attention... pas à la confusion !