Horoscope 2017 de la Balance: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Faire bouger les lignes !
En 2016, vous vous sentiez parfois dépendant d'un quotidien qui vous plombait un peu ou semblait tout du moins restreindre votre marge de manœuvre. L'ambiance en souffrait à la maison où les échanges pouvaient être un peu difficiles et les malentendus ou incompréhensions fréquentes ? En 2017, vous semblez en mesure de pouvoir renouer le dialogue et peut-être avec une complicité qui vous manquait. Comptez sur un climat beaucoup plus favorable à votre épanouissement. Vous devriez en effet trouver les moyens de vous faire comprendre et surtout entendre de l'autre, des autres en alliant respect de vos principes fondamentaux et inaliénables à une appréhension plus ouverte, plus libre et plus créative de vos relations humaines et surtout affectives. Vous cherchez à ouvrir les écoutilles pour redonner des couleurs et de l'élan à vos histoires de cœur. Vous vous montrerez plus inventif, fantaisiste et vous pourriez renforcer vos liens en quittant vos préjugés, vos idées toutes faites et en acceptant d'élargir vos horizons, ami Balance. Pourquoi ne pas transformer votre relation ou, au moins, la voir et la vivre autrement ?


Vous reprenez votre destin en main !
Il vous faudra parfois encore lutter pour vous affranchir d'un réseau familial parfois plombant et qui pèse lourd dans la balance (fin mars, début août). Vous aurez sans doute des décisions importantes à prendre pour vous dégager d'histoires qui vous ligotent, vous lancer ou booster celles qui ont de l'avenir (début mars, fin septembre). Mais vous pouvez vous attendre à une année 2017 plus fun, plus évolutive et finalement plus constructive. Depuis la fin de l'été 2016, Jupiter vous invite à commencer un nouveau cycle d'évolutionami Balance, à tenter autre chose, autrement, autre part ? Vous bénéficiez donc de conditions idéales pour exploiter, développer pleinement vos talents et faire impression sur le monde qui vous entoure ? Oui mais... En 2016, votre rayonnement pouvait être quelque peu bridé par un manque de perspective et d'enthousiasme général ?

Faire un pas (deux, trois) vers l'autre !
Heureusement, depuis décembre dernier, vous reprenez de l'élan, de la superbe et devriez, en 2017, déployer vos ailes sans trop de réserve pour parvenir à orienter votre existence dans le bon sens, c'est-à-dire à votre idée. Jusqu'en juin, Vénus va vous proposer plusieurs options et vous vous tournerez vers l'autre pour choisir ensemble ce qui semble juste et approprié pour décoller, ressouder le lien autour d'une approche partagée du quotidien et de la vie. Que vous évoluiez actuellement en duo ou en solo, vous disposerez de multiples opportunités pour tisser ou renforcer une idylle et ne devriez pas (plus) faire cavalier seul. N'ayez pas peur de vous mettre à écoute de l'autre, ami Balance, c'est bien par le biais des échanges et du dialogue que vous sublimerez, renouvellerez ou lancerez la relation. Elle devrait, entre le 6 juin et le 15 juillet, exalter vos sens et vous faire vivre des moments forts en émotions et voluptueusement porteurs. Entre le 5 juillet et le 31 juillet, vous vous envolez ensemble, embarquez pour Cythère ou (et) décidez ensemble de faire bouger les lignes, de faire évoluer la relation.


Une fin d'année prometteuse !
Place aux tendres projets entre le 26 août et le 20 septembre où vous pourrez également compter sur vos amis pour vous soutenir, vous conseiller ou vous présenter quelqu'un si vous êtes toujours libre. N'hésitez pas à vous retirer un peu du jeu, à prendre quelque recul sur l'agitation du monde entre le 20 septembre et le 14 octobre où il sera sans doute temps de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements pour éclairer l'avenir. À partir du 14 octobre et jusqu'au 7 novembre Vénus investit votre signe et vous dote d'une aura irrésistible. À vous de jouer alors et de marquer les esprits et surtout les cœurs. Vous devriez boucler l'année en beauté. Misez sur Vénus pour favoriser les échanges complices en décembre (entre le 1er et le 25) et resserrer les rangs en famille à partir de Noël. Happy New Year !

Premier décan (23 septembre-3 octobre) : Une année constructive !
Vous bénéficiez en 2017 d'une relative immunité cosmique qui devrait vous permettre d'y voir plus clair (dans vos sentiments autant que dans ceux de l'autre) et d'éclairer les zones d'ombre ou de flottement qui ont pu générer quelques malentendus ces temps derniers. Neptune cesse dès le 11 janvier de vous importuner et de semer le trouble dans vos échanges au quotidien. Profitez de cette embellie pour renforcer vos échanges et vous préparer à aborder une fin d'année qui pourrait poser problème en famille. Vous pourriez en effet vous trouver confronté à la nécessité de creuser certains sujets jamais, peu ou difficilement abordés. Vous assainirez ainsi vos relations avec vos proches.


En couple, vous aurez les mains relativement libres et l'opportunité en 2017 d'évoluer à l'abri des intempéries. Profitez de ce temps clair pour instaurer, renforcer un dialogue constructif avec l'entourage et votre partenaire. Vous ne manquerez pas d'opportunités lors d'un premier semestre créatif d'améliorer la communication par le biais d'échanges fréquents, de discussions animées qui vous aideront à dégager ce qui est bon pour vous, pour l'autre et pour le duo. Misez sur Vénus entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai pour vous rapprocher de l'élu de votre cœur et prendre des décisions ensemble dans le bon sens. Vénus pourrait enflammer vos sens et vous donner envie de vivre pleinement et sensuellement la relation entre le 6 et le 16 juin. Entre le 5 et le 14 juillet, vous mettez tout en œuvre pour faire évoluer le lien, concrétiser vos ambitions amoureuses et pourquoi pas décider d'une échappée belle (un voyage en amoureux ?) pour redonner du souffle à votre couple. Vous aurez plus d'une idée en tête (et dans le cœur) entre le 26 août et le 3 septembre où vous tirerez des plans sur la comète et chercherez à concrétiser vos charmants projets (qu'il s'agisse d'un bébé à mettre en route, d'un cadre de vie à améliorer etc.). Comptez également sur Vénus cet automne (entre le 14 et le 24 octobre) pour franchir un cap, vous positionner clairement et délicieusement face à l'autre. Vous rayonnerez alors tous azimuts et n'aurez aucun mal alors en décembre (entre le 1er et le 9) à ouvrir un dialogue constructif avec l'autre mais également avec un entourage qui pourrait vous poser problème ou vous demander beaucoup à partir du 20 décembre.

Célibataire, vous ne vous sentiez pas vraiment à l'aise en 2016. Vous deviez composer avec des problématiques pas toujours faciles à comprendre et qui suscitaient sans doute plus d'états d'âme pas toujours très positifs qu'ils ne vous invitaient à vous dépasser et à vous lancer dans l'aventure. Entre le 9 septembre et le 26 octobre, Jupiter a pu vous offrir une opportunité de faire impression sur le monde ? Si toutefois vous n'avez pas saisi votre chance ou même croisé quelqu'un susceptible de vous plaire, vous aurez l'opportunité en 2017 de rattraper le temps perdu. Comptez ainsi sur Vénus tout au long d'un premier semestre multiplier les occasions de rencontres. Votre charme devrait faire de l'effet à tout le monde et vous n'aurez alors aucun mal à capter l'attention de qui vous voudrez notamment entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai. Vous disposerez d'atouts sérieux (et surtout délicieux) pour séduire... Et retenir ! Entre le 6 et le 16 juin, vous serez en ébullition et devrez faire quelques belles étincelles sensuelles. Profitez de l'été (entre le 5 et le 14 juillet) pour dénicher la perle rare si ce n'est déjà fait. Vous vous montrerez alors exigeant mais prêt à tout mettre en œuvre pour concrétiser vos ambitions amoureuses. Vous ne craindrez pas (plus) de vous projeter dans l'avenir entre le 26 août et le 3 septembre où vos amis vous donneront de précieux conseils mais pourriez céder à la pression du doute, des regrets, être tenté de ruminer votre passé entre le 20 et le 28 septembre. Vous reprenez heureusement les rênes de votre destin entre le 14 et le 24 octobre où l'on ne verra plus que vous. Vous bouclerez cette année, riche en émotions fortes, relié à un entourage attentif et aimant (en décembre). Vous serez alors peut-être prêt à aborder une toute fin d'année où vos liens familiaux pourraient poser problème et vous obliger à vous interroger sur le passé, le présent et ce que vous souhaitez poser à l'avenir.


Deuxième décan, 4 octobre-14 octobre : On respire enfin et on aime !
Vous aviez bien du mal en 2016 à gérer un quotidien qui souvent battait de l'aile ? Vous sembliez n'avoir plus aucune prise sur les événements et vous heurter à un mur d'incompréhension dans vos relations avec l'autre en général ? En 2017, Jupiter vous remet en selle et si vous devez encore régler quelques comptes en famille, vous aurez sans doute les coudées plus franches pour aimer et vous projeter amoureusement et sur tous les plans !

En couple, vous profiterez du carburant jupitérien entre le 24 mars et le 20 août pour débuter un nouveau cycle d'expansion. Vous devrez certainement affronter quelques sujets sensibles en famille aux alentours du 30 mars et du 4 août mais saurez tirer votre épingle du jeu et sortir de l'ombre en 2017 qui annonce effectivement une remontée vers la lumière. Vous devrez, tout au long d'un premier semestre riche en opportunités, faire bouger les lignes dans le bon sens, vous efforcer de régler certains points de détail avec le partenaire pour convenir d'un avenir qui vous comble tous les deux. Misez sur le dialogue pour arrondir les angles, améliorer un quotidien qui laissait à désirer et redonner alors du souffle à votre couple entre le 19 février et le 16 mars. Si les échanges traînent en longueur à partir du début mars, vous devriez entre le 14 et le 26 mai tomber d'accord sur l'essentiel. Prévoyez de tendres et sensuelles joutes entre le 16 et le 25 juin. Vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer le lien entre le 14 et le 22 juillet où vous déciderez peut-être de vous évader ensemble pour renouer avec une intimité dont vous avez besoin et surtout envie. Place aux projets qui vous enthousiasment et que vous ferez sans doute ensemble en septembre (entre le 3 et le 11). L'automne place vos amours et la relation sur le devant de la scène (entre le 22 et le 30 octobre) et vous pouvez compter sur un tendre dialogue et des échanges complices pour clore l'année en douceur entre le 9 et le 17 décembre. Happy New Year !

Célibataire, vous aviez bien du mal à concrétiser vos désirs en 2016 où un climat plutôt nuageux semblait vous maintenir ou vous ramener constamment à quai. Comptez sur un climat beaucoup plus porteur et favorable à votre épanouissement affectif en 2017 où Jupiter se plie en quatre pour vous mettre à l'honneur. Entre le 24 mars et le 20 août vous profiterez en effet d'un regain de vitalité et d'un magnétisme irrésistible qui devraient considérablement vous aider à faire mouche et des touches. Certes vous aurez encore (fin mars, début août) à lutter pour affirmer votre autorité en famille mais bénéficierez tout au long de l'année d'un rayonnement bluffant qui devait vous attirer bien des succès. Vénus vous garantira d'une qualité d'écoute qui pourrait bien vous rallier les cœurs (au moins un) entre le 19 février et le 16 mars. À partir du début mars vous devrez composer avec des ajustements qui ralentiront le mouvement et vous demanderont patience et ouverture du cœur mais devraient contribuer à des rapprochements à partir de la mi-mai. Vous saurez parfaitement exprimer vos désirs qui pourraient être reçus cinq sur cinq entre le 16 et le 25 juin, voire grandir évoluer un lien récent ou dénicher la perle rare entre le 14 et le 22 juillet et vous lancer dans de grands projets entre le 3 et le 11 septembre. L'automne vous trouvera disposé à rayonner et à séduire tous azimuts (entre le 22 et le 30 octobre). La fin d'année s'annonce plutôt propice à votre épanouissement sur tous les plans notamment aux alentours du 3 décembre où vous jouirez d'un arc céleste susceptible de combler certains de vos vœux les plus ardents.

Troisième décan (15 octobre-23 octobre) : Envie de faire bouger les lignes ?
Depuis l'hiver 2016, vous bénéficiez d'un climat favorable au dialogue, aux échanges et à la complicité entre vous et l'autre. Vous discutez ouvertement de tout. Vous ressentez le besoin de trouver de nouvelles bases sur lesquelles établir la relation et ne manquerez ni d'opportunités ni d'atouts en 2017 pour faire bouger les lignes dans le bon sens. Vous parviendrez alors à atteindre la sécurité morale dont vous avez besoin pour vous épanouir. Vous ne renoncerez toutefois pas à pimenter la relation en déclinant au quotidien un petit brin de fantaisie qui vous permettra de booster vos amours et vous mettre (si vous êtes en quête de l'âme sœur) sur la piste d'un être différent avec lequel rien ne sera figé, convenu et ennuyeux !

En couple, vous disposez de nombreux atouts depuis décembre 2016 pour améliorer la relation, vous rassurer sur le fond tout en favorisant la nouveauté. Vous aspirez en effet à ouvrir les écoutilles, à faire flotter un air de renouveau sur le lien ? Vous ne manquerez ni d'opportunité ni d'atouts pour redonner du souffle à votre couple. Misez sur Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour aller de l'avant, entamer un nouveau cycle d'évolution et faire valoir vos désirs, votre envie de vivre pleinement et en accord avec vous-même. Vénus se chargera de créer les bonnes conditions pour tisser d'autres liens, améliorer le quotidien tout au long d'un premier semestre où vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre. Vous aurez peut-être des décisions importantes à prendre cette année et quelques tensions à redouter (début mars, fin septembre) mais pouvez compter sur Vénus jusqu'au 6 juin pour créer ensemble un univers et un lien qui répondent à vos exigences et à celles de l'autre. La température pourrait monter et vos ébats sensuels vous procurer quelques belles émotions fortes entre le 25 juin et le 5 juillet. Entre le 22 et le 31 juillet, vous redoublez de zèle et d'attention pour faire évoluer la relation et concrétiser vos ambitions amoureuses. Les projets seront au programme de la rentrée (entre le 9 et le 20 septembre) et après un petit temps de réflexion en octobre (entre le 6 et le 14) vous saurez ce que vous voulez et jouirez d'une aura quais irrésistible entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous bouclerez en beauté cette année enivrante en privilégiant le dialogue et une communication qui devrait vous permettre de rallier tous les suffrages en décembre (entre le 17 et le 25 décembre). Happy New Year !

Célibataire, depuis l'hiver 2016 vous jouissez de conditions optimales pour faire des rencontres épanouissantes. Vous abordez la relation en cherchant à comprendre ce dont vous avez réellement besoin pour y croire (et qu'elle dure) sans renoncer cependant à ce que l'autre vous surprenne et vous invite à ouvrir les écoutilles, à envisager la relation autrement et vraisemblablement plus librement. Comptez sur Jupiter pour vous doter d'un magnétisme qui attirera tous les regards jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Vous aurez alors la possibilité de rayonner et de séduire tous azimuts. Vous userez de vos nombreux atouts lors d'un premier semestre qui pourrait s'avérer constructif pour créer les conditions idéales à l'établissement d'un lien qui puisse tenir la route. C'est en favorisant le dialogue et l'écoute que vous y parviendrez le mieux. À partir de l'été, plus rien ne devrait vraiment vous retenir d'aimer et d'exprimer (voire de concrétiser) vos ambitions amoureuses. Notamment entre le 22 et le 31 juillet où l'idéal sera peut-être à portée de main et surtout... de cœur. Misez sur la rentrée prometteuse pour tirer des plans sur la comète et sur l'automne pour commencer un nouveau cycle d'expansion, vous lancer enfin dans l'aventure ou confirmer une histoire récente. Vous terminerez l'année bien décidé à faire durer la fête notamment en installant un dialogue tendre et ouvert avec le partenaire entre le 17 et le 25 février ou (si vous n'avez pas encore déniché l'âme sœur) en faisant de belles rencontres. Happy New Year !

Mon conseil :

Une année d'ouverture qui devrait vous permettre de redonner du souffle à votre couple ou d'entamer une relation prometteuse sous le signe de la fantaisie et de la liberté plutôt que celle de la routine et du cloisonnement. À vous de jouer et de lancer les dés car en 2017 la balle est dans votre camp !