Horoscope Chinois 2018

Redigé par Emmanuelle Sans


Cliquez sur votre signe pour afficher votre horoscope chinois:



L'année du Chien commence le 16 février 2018, c'est une année souvent inégale, faite de grands projets et de grandes déceptions, tout dépend de la façon dont nous utiliserons l'énergie du Chien. Idéalement, nous devrions nous montrer solidaires et dévoués sans exiger d'exclusivité ou de gratitude effrénée. C'est plutôt une année de repli où il vaut mieux réfléchir que s'enthousiasmer, c'est aussi une année de préparation, pleine de doutes et d'incertitudes mais aussi de chaleur humaine, de fraternité. Il faudra supporter quelques moments de solitude mais vous pouvez en retirer de la créativité si vous accueillez cet isolement comme un cadeau. Ne vous focalisez pas sur les retards ou les contretemps, votre âme se nourrit…



Le Chien de terre est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. En 2018, il faudra écouter l'opinion des autres, ne pas se montrer têtu et être capable de se soumettre à la majorité, dans une démocratie. Si vous vous fixez un objectif, il faudra aller au bout, l'échec n'est pas pour cette année. L'année du Chien de Terre 2018 est favorable aux changements de mode de vie et au démarrage de nouveaux projets professionnels. Et vous, qu'allez-vous changer fondamentalement en 2018 ? Cette année dominée par l'élément Terre est mouvementée, marquée par le retour vers les valeurs humanistes. Au niveau individuel et collectif, c'est la renaissance d'une complicité, d'une solidarité entre les êtres qui a beaucoup manqué ces dernières années…

Le natif du Chien est souvent pessimiste. D'un abord distant, on a du mal à savoir ce qu'il pense au premier contact. C'est pourtant un être avide de justice, toujours prêt à aider les autres en cas de besoin. Le Chien est un signe généreux. Quand on ne le connaît pas, on le trouve étrange, on a du mal à le cerner car il est capable de s'intéresser à des choses mystérieuses, en apparence irrationnelles. Il peut adorer regarder un film d'horreur ou de science-fiction. Le monde de l'imaginaire, même surréaliste l'attire. Il adore lire ou écouter des textes tristes, c'est un signe qui a tendance à voir les choses pires qu'elles ne le sont vraiment. Par voie de conséquence, le Chien aime critiquer les politiciens, la société, tout va mal et il n'y a pas de solutions…

Horoscope chinois 2018 du Rat
Horoscope chinois 2018 du Boeuf

Horoscope chinois 2018 du Tigre
Horoscope chinois 2018 du Lièvre

Horoscope chinois 2018 du Dragon
Horoscope chinois 2018 du Serpent

Horoscope chinois 2018 du Cheval
Horoscope chinois 2018 de la Chèvre

Horoscope chinois 2018 du Singe
Horoscope chinois 2018 du Coq

Horoscope chinois 2018 du Chien
Horoscope chinois 2018 du Cochon

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, utilisez notre application "quel est mon signe chinois?" en y entrant votre date de naissance.