Astrologie et Voyance

Redigé par Zagon André


Il y a de bons astrologues et de mauvais voyants, il y a aussi des voyants honnêtes et des astrologues charlatans mais, dans tous les cas, il ne s'agit pas du tout de la même discipline.

La voyance


C'est un don inné (ou parfois développé avec un proche) qui se base sur l'intuition, le ressenti, des flashs et se sert des supports les plus divers : boule de cristal, marc de café, pendule ou « voyance pure » pour prédire l'avenir (ou détailler le passé).

Le voyant fait des prédictions de ce qui va arriver. Il interprète les messages de son subconscient pour donner une réponse précise et souvent datée à son consultant.
Si certains voyants ont clairement un don (toujours scientifiquement inexpliqué), beaucoup d'autres se contentent de dire à leur consultant ce qu'il a envie d'entendre ou se basent discrètement sur l'astrologie pour répondre au mieux aux questions.

L'astrologie


C'est une technique mathématique basée sur le calcul rigoureux de la position des planètes dans le ciel à l'aide d'outils divers. C'est ensuite une science humaine qui interprète les mouvements célestes selon une grille de décodage qui remonte à des millénaires mais qui est sans cesse remise à jour à l'occasion de chaque découverte scientifique. Par exemple, Neptune a été découvert en 1846 et Pluton en 1930.

L'astrologue fait des prévisions du climat, de l'ambiance, du contexte dans lequel une personne évolue et dont elle pourra se servir en gardant son libre arbitre.
Si certains astrologues travaillent sérieusement et passent beaucoup de temps à se documenter, à étudier, à expérimenter, d'autres vont au plus facile, au plus rentable et se contentent de délivrer des phrases toutes faites plus ou moins en phase avec la réalité céleste.

Si les bons astrologues semblent plus nombreux que les bons voyants, c'est sans doute que l'astrologie s'apprend et pas la voyance.

Ceci posé, que choisir entre un bon astrologue et un voyant honnête ?
Tout dépend de vos convictions et du genre de question que vous posez.

La voyance
Le côté irrationnel d'une voyance peut en attirer certains et en rebuter d'autres mais un bon voyant impressionne par la justesse de ses flashs et par la netteté de ses ressentis (images, sons, émotions). Il est capable de pressentir des situations encore indécelables au moment où la question est posée.

L'astrologie
Un bon astrologue rassure par le côté scientifique de sa méthode. Sur base de coordonnées de naissance complètes et exactes : date, heure, lieu, il peut établir des prévisions détaillées sur n'importe quelle période ou étudier un moment important de votre passé.

Posez votre question à un voyant si vous attendez une réponse de votre destin, posez votre question à un astrologue si vous cherchez le moyen d'agir par vous-même pour évoluer dans votre situation.

Exemples de question pour un voyant:
Toutes les questions affectives pour lesquelles vous ne connaissez pas les coordonnées de naissance de l'autre.
Reverrais-je cet homme que j'ai croisé hier dans une soirée ?
Vais-je hériter d'un oncle d'Amérique ?
Est-ce que mes problèmes vont s'arranger ?
Est-ce que je vais gagner au Loto ?

Exemples de question pour un astrologue:
Toutes les questions affectives pour lesquelles vous avez les coordonnées de l'autre.
Comment va évoluer ma relation avec ma compagne ?
Ma situation financière va-t-elle se stabiliser ?
Quels conseils pour vivre plus en accord avec moi-même ?
Que me réserve le ciel pour les prochains mois





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.