Dossier complet sur les médiums

Redigé par Émilie
Le terme Médium désigne des personnes dotées d'un don « extralucide ». Les médiums sont un intermédiaire entre le monde terrestre et céleste. Une partie de leur être est connectée à l'autre monde. Ils sont capables d'entrer en communication avec les esprits, ceux-ci les guident sur leur chemin.

Les médiums sont souvent des êtres calmes, apaisants, qui cherchent à faire le bien autour d'eux. Ils fuient les situations négatives qui peuvent affaiblir leurs facultés d'extra-voyance. Ils ont de l'empathie pour tous les êtres vivants, leur extrême sensibilité les aide à comprendre les autres. Dotés d'une puissance psychique hors du commun, ils savent percevoir des choses que la grande majorité des gens ne voient pas. Lors d'une séance avec un client, le médium transmet des messages, il répète ce que les esprits lui ont dit. Il ne donne jamais de conseil personnel, le rôle du médium est juste de servir d'intermédiaire. Il n'est pas psychologue. Il sert d'interprète et va permettre au client d'entrer en communication avec un être disparu.

Vous ne verrez pas dans son cabinet de boule de cristal, de carte de tarot ou de pendule, ce n'est pas un voyant. Il n'a pas besoin d'accessoire pour entrer en communication avec les esprits. Lors d'une séance, le médium peut entrer en transe, suite à cela, il pourra dire à son client ce qu'il a entendu, il pourra le guider et lui expliquer son avenir ou son passé. Mais tout ce savoir, il ne l'obtiendra qu'en entrant en communication avec un esprit.

On peut distinguer plusieurs sortes de médiums.
Les Clairvoyants arrivent à connaître la vie entière d'un être, ils sont connectés à son passé, son présent et à son avenir. Ils ont des visions et ne peuvent déterminer si elles appartiennent au passé ou à l'avenir. Ils n'ont pas cette faculté. Les visions arrivent brutalement sans qu'ils aient le contrôle sur elles. En revanche, les visions sont claires, les clairvoyants peuvent reconnaître des personnes, un lieu, un événement. Les clairvoyants sont des médiums intuitifs, leur seul défaut est de ne pas savoir si leurs visions sont passées ou futures. C'est un puzzle à reconstituer, à chaque fois. De plus, quand la vision concerne l'avenir, ils sont incapables de dire si cela arrivera dans un jour ou dans un an.

Les Clairaudiants n'ont pas de visions, mais ils les entendent. Des voix leur parlent. Ils entendent des noms de personne, des lieux, des messages personnels. Ensuite, ils doivent les interpréter, c'est là que se trouve la réelle difficulté. Car parfois, ils ont du mal à rendre cohérent ce qu'ils perçoivent. C'est un travail à faire avec le client. Ils retransmettent les messages et ensuite les interprètent tranquillement.
Les Télépathes ou Psychiques, sont clairvoyants et clairaudiants. Ils entendent et voient les émotions des autres. De cette façon, ils parviennent très facilement à se connecter au ressenti de leur client. Ils sont capables de comprendre et de ressentir la vie entière de quelqu'un en seulement quelques secondes.
Cette hypersensibilité les connecte aux émotions des autres. Ils savent si une personne a vécu des évènements tragiques dans sa vie et peuvent le ressentir de façon très nette. Ce don les aide à comprendre leur entourage, ils entrent très facilement en communication avec les esprits et peuvent ainsi dévoiler des vérités qui étaient jusque là cachées.
Nous pouvons parler aussi des médiums christiques, leur magnétisme aide à guérir les maladies. Ce sont des guérisseurs et des magnétiseurs. Les médiums peuvent lors d'une séance de spiritisme utiliser une planchette ou un stylo, afin de mettre des mots sur ce que lui dit l'esprit avec lequel il est entré en communication. Néanmoins les vrais médiums, ceux qui possèdent un véritable don, n'ont pas besoin d'accessoires de ce genre. Les esprits leur parlent directement.

Les médiums sensitifs sont capables de ressentir la présence des esprits dans n'importe quel lieu. Ils savent déterminer si cette présence est agréable ou non, mais ils ne peuvent pas entrer réellement en communication avec ces esprits. Ils ressentent seulement leur présence.

Les médiums parlants quant à eux, prêtent leurs voix aux esprits. À travers leur bouche les esprits s'adressent à leur entourage. Le médium plutôt que d'écrire sur une feuille ce que lui dit l'esprit, va directement en parler. L'esprit habite le corps du médium pour un temps.

Les médiums pneumotographes par contre écrivent directement sur une feuille ce que leur dit l'esprit. Ils n'interviennent pas personnellement dans l'écriture, c'est l'esprit qui se sert du corps du médium pour écrire. Le médium n'est qu'un intermédiaire entre les deux mondes, il aide l'esprit à communiquer avec des personnes qu'il a sans doute quitté trop tôt.

Il existe également des médiums somnambules. Les esprits entrent en communication avec eux lors des périodes de sommeil. Durant ces séances, le médium peut se relever, marcher, écrire, alors qu'il est dans un état de semi-conscience. C'est uniquement de cette façon que l'esprit arrive à s'adresser à lui.

La mort est très présente dans le monde des médiums. En fait, le médium communique très souvent avec des personnes décédées. La mort est une étape de la vie, tout comme l'est la naissance. Elle fait partie des mystères de l'existence. Pour faciliter la communication avec un esprit en particulier, le médium peut s'aider d'un bijou ayant appartenu à la personne disparue, d'une photo ou de tout autre accessoire qui pourrait accélérer la mise en relation avec l'esprit en question.

Avant d'aller consulter un médium, il vaut mieux se renseigner sur ses compétences. Il faut faire attention aux charlatans manipulateurs. Les vrais médiums existent, seulement, des personnes peu scrupuleuses veulent parfois prendre leur place pour gagner de l'argent facilement. Il faut se méfier des personnes qui vous demandent de grosses sommes d'argent, il est alors fort à parier que ce ne soit pas un vrai médium. Pour bien choisir son médium, il faut visiter les forums internet, lire, prospecter et poser des questions.