Astuces pour passer l'hiver

Redigé par David


Clémentes ou rigoureuses, les prémices de l'hiver ne sont pas ce qui fait naturellement sauter de joie quand elles pointent à l'horizon. Pourtant, notre planète signe un nouveau bail avec ses frères humains quel que soit leur signe zodiacal et nous invite à être en harmonie avec elle. Et même si c'est le Capricorne qui débute avec la saison, les autres signes astrologiques ne sont pas en reste car ils ont les capacités d'être aussi dans la note grâce à leurs qualités respectives. Voici quelques conseils pour être en phase comme il se doit.

Bélier:
Déployer ses ailes et ses talentsVous n'êtes pas le genre à vous laisser impressionner par une saison mortifère, aussi chaussez vos skis et tentez la grande aventure du saut à ski, sport bien encadré pour les amateurs. Du haut de votre tremplin, vous aurez la sensation de voler durant quelques minutes et vous n'oublierez jamais ce moment. Revenu parmi les vôtres, sortez votre appareil photo et shootez les lieux et les gens au gré du hasard, des rencontres et de votre inspiration. Ouvrez un compte Instagram et postez vos œuvres primesautières. Votre truc : ne pas tricher avec votre art afin que vos photos soient le reflet de vous-même.

Taureau:
Se chouchouterRecentrez-vous sur l'essentiel et apprenez à pratiquer différentes postures de yoga, à bien respirer, à vous libérer des faux problèmes et vivre au cœur de vous-même. Chez vous ou au travail, relaxez-vous durant les pauses et cela remplacera n'importe quelle activité sportive qui défoule. Et puis, si vous vous sentez un poil ramollo parce que vous peinez à perdre ces quelques kilos qui alourdissent votre silhouette, mettez-vous à un régime sain et efficace, privilégiez l'eau chaude citronnée au quotidien, faites de la marche et ne craquez pas pour les goûters trop sucrés. Ajoutez un peu de gym et vous vous aimerez davantage.

Gémeaux:
Se coucher tôtNe traînez pas le soir à ne rien faire et tourner en rond pour chercher à vous occuper en vain. Coupez votre téléphone et prenez la décision ferme de vous coucher tôt tout en lisant quelques pages avant de partir au pays de Morphée. Vos journées seront reconnaissantes de votre façon de prendre soin de vous aussi bien. Et puis, le jour venu, laissez-vous mener dans des contrées inconnues, hors de chez vous et de votre quartier. Il vous faut aller votre chemin, dans un bois, dans une ruelle, sur une côte raide pour que votre esprit fonctionne à plein régime. Cela vous va bien, vous voyagez dans votre tête et devenez plus créatif.




Cancer:
Devenir léger, frais, joyeuxNe faites pas souffrir votre organisme, considérez-le comme un être à part entière pour passer vos journées, bien portant. Un petit-déjeuner copieux, soit, un déjeuner raisonnable, l'affaire est entendue, mais le soir, dînez léger. Vous vous endormirez comme un bébé et vous réveillerez frais comme un gardon. Et si les journées sont maussades, restez chez vous avec les enfants et organisez avec eux un camp de scout fait maison à l'aide de couvertures, draps, cartons. Ajoutez à cela une petite collation des plus sympas comme une fondue au chocolat avec fruits et marshmallows.

Lion:
Ambiancer sa saisonExit le travail, misez un peu sur des bons plans détente avec vos amis et donnez-vous rendez-vous dans un bon hammam pour décompresser entre sauna et jacuzzi. Après quoi vous terminerez votre journée devant un thé à la menthe et apprécierez le temps qui s'étire pour que votre farniente se poursuive ad vitam aeternam. Sur quoi, si votre caractère léonin est demandeur d'éclat et de lumière, inscrivez-vous à une émission de télé afin d'en composer le public et amusez-vous d'un talk-show, de la mise en scène, des spotlights et de l'atmosphère tout en strass.

Vierge:
Résoudre des énigmesOrganisez une soirée-enquête avec vos amis et lancez-vous à la poursuite de l'assassin mystère. Chacun tiendra un rôle et se découvrira un mobile, un trait de caractère, une folie amusante. L'atmosphère peut vite devenir divertissante si chacun y met du sien ! Le but est de sentir une cohésion, une unité dans le groupe qui fera fuser des rires et alimentera de bons souvenirs pour votre futur quand vous y repenserez. Jouez la fine, tout de même, car vous aimez bien gagner surtout quand votre intellect est sollicité.




Balance:
Coiffer votre imageFaites-vous une coiffure tendance et cessez de rêver sur celles que portent les modèles dans les défilés. Portez votre choix sur un coiffeur fashion qui reçoit son client avec un carnet de collection crayonné dans lequel le client peut piocher à volonté. En cinq sec, vos cheveux auront du style et votre assurance prendra également du volume ! Là-dessus vous êtes tout bon pour enchaîner sur des sorties avec vos potes ou vos collègues. L'hiver, ça n'est pas pour se laisser abattre, mais pour continuer à vivre bien dans sa tête.

Scorpion:
Bondir de plaisirPour vous défouler en ces temps d'hibernation maussade, relever le niveau de gaieté et sauter sur un petit trampoline d'intérieur, cela fouettera votre circulation sanguine ainsi que de bonnes émotions enthousiastes. Pourquoi ne pas continuer le même jeu avec vos enfants sur le matelas de chambre et faire quelques roulades ! Cet exercice est moralement efficace. Vous n'aurez même plus besoin de méditer, de lire des bouquins de développement personnel, car vous aurez trouvé l'exercice simple et galvanisant pour faire de votre saison une danse.

Sagittaire:
Colorer votre hiverRegroupez de vieux objets en céramique ou en bois, qu'importe, faites le rassemblement de tout ce qui passe inaperçu dans votre maison et achetez peinture et pinceau pour rhabiller de couleurs ces bibelots qui en ont bien besoin. Vous n'êtes pas obligé de tomber dans un esprit kitsch, avec votre fantaisie libre et créative, vous saurez donner une deuxième vie à votre environnement en le rendant chic et vivant. Votre sweet-home donnera à vos invités l'envie de rester chez vous parce qu'ils se sentiront trop bien.




Capricorne:
LireFavorisez la lecture et mettez de côté les écrans, que ce soit celui du téléphone, de votre iPad ou de votre télé. Il est reconnu que cela agit sur notre équilibre et notre cerveau d'une manière défavorable et nuisible, à longue échéance. Et en cette saison, il est vital de stocker votre énergie et de vous occuper de vous comme vous le feriez avec votre enfant. Nourrissez votre esprit, plongez-vous dans des exercices mnémotechniques, commencez à apprendre une langue, les méthodes d'apprentissage facile ne manquent pas.

Verseau:
Infuser l'équilibreAvant d'aller vous coucher buvez une bonne tisane aux propriétés adoucissantes et dormez comme un bébé. Vous vous sentirez beaucoup mieux au lever et pourrez exercer plus facilement votre regard original sur le monde avec toute la fougue qu'on vous connaît. Cela pourrait devenir votre petit rituel du soir pour que vos journées vous accueillent, frais et léger. Vous serez au top.

Poissons:
Sauter à l'élastiqueL'évasion, c'est un peu votre seconde nature. Et si vous ajoutiez un zeste de folie, de frisson à la chose ? Prenez votre élan et tentez le coup du saut à l'élastique. Débouchez sur un vide de plusieurs dizaines de mètres pour oublier combien le quotidien est une affaire ennuyeuse à jeter aux oubliettes. C'est tout à fait vous d'être à l'affût d'une autre dimension pour la goûter et la ramener avec vous dans le monde réel afin de vous sentir nourri par un charme irrationnel.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.